Accueil > Publications grappe

Vous ne l’avez pas lu dans la presse !

  • 18 avril - Vous ne l’avez pas lu dans la presse !

    Déclaration conjointe des patriarcats grec-orthodoxe, syriaque-orthodoxe et grec-melkite catholique d’Antioche et tout l’Orient sur le bombardement de la Syrie

    Vous ne l’avez pas lu dans la presse ! Damas, 14 avril 2018 Dieu est avec nous ; écoutez toutes les nations et soumettez-vous ! Nous, les patriarches : Jean X, patriarche grec-orthodoxe d’Antioche et tout l’Orient, Ignace Ephrem II, patriarche syriaque-orthodoxe d’Antioche et tout l’Orient, et (...)

  • 14 juillet 2015 - Vous ne l’avez pas lu dans la presse !

    Un élément clé de la problématique de la dette grecque a été occulté par les médias

    Vous ne l’avez pas lu dans la presse ! Un élément clé de la problématique de la dette grecque a été étrangement occulté par les medias au cours de ces derniers mois : la part considérable des dépenses militaires dans le fardeau de la dette, porté par la population grecque. Pendant des décennies, la Grèce (...)

  • 26 mars 2015 - Vous ne l’avez pas lu dans la presse !

    Qui veut la peau des ZAD ?

    Nous vous invitons à lire l’excellent texte de Célia Izoard et Mathieu Amiech.

  • 28 octobre 2014 - Vous ne l’avez pas lu dans la presse !

    La cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde perturbée par un jeune indien

    Vous ne l’avez pas lu dans la presse : Lors de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde au Brésil, un jeune indien Guarani, a brandi une bannière rouge sur laquelle était écrit : "Démarcation maintenant". Mais cette courageuse protestation a été censurée par la FIFA et ... les caméras de la (...)

  • 28 octobre 2014 - Vous ne l’avez pas lu dans la presse !

    Un indien d’Amazonie s’insurge contre le trophée de la Coupe du monde

    Vous ne l’avez pas lu dans la presse ! Le 14 mars 2014, Nixiwaka Yawanawa, un indien d’Amazonie brésilienne, a accueilli le trophée de la Coupe du monde à son arrivée à Londres vêtu d’un T-shirt portant le slogan : " Brésil : arrêtez le massacre des Indiens" . Mais Coca-cola, l’un des plus grands sponsors (...)

  • Articles suivants: