Agenda > Agenda du Grappe
mercredi 18 octobre 2017 par Geneviève

Projection de " La Terre abondonnée" au Ciné Chaplin de Nismes

 

Jeudi 23 novembre 2017 à 20 h au cinéma Chaplin de Nismes :

Projection du documentaire “ La terre abandonnée” de Gilles Laurent (73 minutes, 2016). Suivie d’une discussion avec des membres de Fin du nucléaire asbl : Paul Lannoye (docteur en sciences physique) et ... ( à préciser)

Ce documentaire traite de la situation des habitants de la région de Fukushima après la catastrophe du 11 mars 2011 qui a vu la fusion des cœurs de trois des réacteurs de la centrale atomique de Fukushima-Daiichi, avec pour conséquence une forte contamination radioactive de territoires entiers, parfois à une distance bien au-delà des 100 km de la centrale (tout l’hémisphère nord ayant été contaminé à des degrés divers).

Le réalisateur, Gilles Laurent, est né le 16 septembre 1969 à Bastogne et est mort dans les attentats de Bruxelles le 22 mars 2016.

Pour plus d’information sur ce documentaire, vous pouvez consulter le site du distributeur : http://www.cvb.be/cvb/fr/catalogue/... et lire le texte ci-joint de l’écrivain Caroline Lamarche

Organisé par Fin du nucléaire asbl et Grappe asbl

Réservation : envoyer un courriel à info@grappe.be en précisant votre nom et prénom ainsi que le nombre de places. PAF 5 euros à payer sur place.


Texte de Caroline Lamarche