Publications externes > Communiqués reçus
lundi 27 août 2012 par Michèle Gilkinet
Ceci est un article externe qui ne reflète pas la position officielle du GRAPPE

Good Food, Good Farming – marchons vers Bruxelles !

 

Depuis différents lieux à travers l’Union Européenne jusqu’au 19 septembre 2012 à Bruxelles de nombreux groupes d’européens se mettront en route pour des prix justes pour les paysans et les consommateurs. Pour un vrai respect de l’environnement. Pour la souveraineté alimentaire. Pour une bonne alimentation et une bonne agriculture, partout.

Ces 50 dernières années, nos impôts ont été utilisés pour soutenir la production alimentaire industrielle. Cette forme d’agriculture menace le devenir de nos agriculteurs. D’un côté elle génère de l’insécurité alimentaire au niveau mondial, de l’autre produit des montagnes d’aliments gaspillés. Elle détruit l’environnement parce que qu’elle dépend de la sur-utilisation d’engrais chimiques, de pesticides et d’énergie fossile. Les élevages industriels dépendent du soja importé pour l’alimentation animale. Elle néglige le bien-être animal, aggrave le changement climatique et conduit à l’abandon de zones rurales. Nous appelons à repenser en profondeur notre système agricole et alimentaire. La PAC doit changer, marchons pour qu’elle change !

Pour connaître les positions du GRAPPE sur la réforme de la PAC, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur cette marche, vous pouvez vous référer au document ci-annexé :

PDF - 386.5 ko

Cette marche se déroule aussi en soutien des Marches pour la justice, le droit d’accès à la terre, la souveraineté alimentaire Ekta Parishad pour lesquelles vous pouvez consulter le document suivant :

Word - 195.1 ko